Ma vie et mes folies
par Peggy Guggenheim
Lire En Ligne Ma vie et mes folies Livre par Peggy Guggenheim, Télécharger Ma vie et mes folies PDF Fichier, Gratuit Pour Lire Ma vie et mes folies Ebook En Ligne, Ma vie et mes folies Lire ePub En Ligne et Téléchargement.
Broché : 312 pages pagesAuteur : Peggy Guggenheim
Editeur : Perrin (4 mars 2004)
Collection : Livres
ISBN-10 : 2262021554
Format : Broché
Date de Publication : 2004-03-04
Moyenne des commentaires client : 4 étoiles sur 5 6 commentaires client
Nom de fichier : ma-vie-et-mes-folies.pdf (Vitesse du serveur 25.94 Mbps)
La taille du fichier : 28.88 MB
Un grand auteur, Peggy Guggenheim a écrit une belle Ma vie et mes folies livre. Ne vous inquiétez pas, le sujet de Ma vie et mes folies est très intéressant à lire page par page. Le livre a pages 312 pages. Je suis sûr que vous ne vous sentirez pas ennuyeux à lire. Ce livre étonnant est publié par une grande fabrication, Perrin (4 mars 2004). La lecture de la Ma vie et mes folies fera plus de plaisir dans votre vie. Vous pourrez profiter de l'idée derrière le contenu. Télécharger Ma vie et mes folies bientôt à votre ordinateur portable facilement.
Télécharger livre Ma vie et mes folies de Peggy Guggenheim [PDF] – Télécharger ebookTélécharger livre Ma vie et mes folies de Peggy Guggenheim [EPUB] – Télécharger ebook
Vous trouverez ci-dessous les commentaires du lecteur après avoir lu Ma vie et mes folies. Vous pouvez considérer pour votre référence.
Harry Hansen, critique américain écrivit à propos de la première partie du livre "...peu à peu le lecteur sent que ce livre est un document social, un témoignage sur la bohème insouciante, sur la conduite irresponsable de jeunes américains riches cachés dans Paris et qui montre aussi pour quelles raisons les artistes choquent les gens conventionnels ... comme nous. L'absence complète de responsabilité morale est la marque de cette façon de vivre..."Peggy raconte son quotidien, ses multiples résidences en Europe, aux Etats-Unis, les aménagements qu'elle y réalise, ses amants ou amis, les artistes qu'elle promeut (souvent ce sont les memes). La largesse de son train de vie lui permettant, beaucoup d'excentricités. Ainsi, ses activités en France, pendant la deuxième guerre mondiale sont relativement peu affectées.Elle décrit aussi ses relations avec son oncle Solomon Guggenheim, créateur de la fondation du mème nom.Le tout constitue un témoignage, sur une époque, un mode de vie. Le style est passable et on peut regreter qu'elle n'explique jamais ce qu'elle cherche ou trouve chez ces artistes, "...je n'avais pas les moyens d'acheter des maitres anciens et, de toute façon, je considérais comme un devoir d'aider les artistes de mon temps".Un livre que j'ai aimé après avoir visité la collection Peggy Guggenheim à Venise.
No comments:
Post a Comment